Aller au contenu
Coronavirus et santé mentale

La pandémie a-t-elle usé le moral de vos jeunes?

La pandémie a-t-elle usé le moral de vos jeunes?
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Les jeunes qui fréquentent le secondaire, le cégep ou l’université sont grandement affectés par les mesures sanitaires restrictives imposées depuis septembre dernier par le gouvernement pour endiguer la deuxième vague de coronavirus au Québec.  

Que ce soit l’impossibilité de voir leurs amis, d’étudier en classe ou de faire du sport, les adolescents et les jeunes adultes vivent une période particulièrement difficile depuis le début de la pandémie. Ils sont nombreux à vivre plus de stress et d’anxiété. 

«Oui, le moral est bas et notre santé mentale est chambranlante. C’est important que le gouvernement se penche sur la santé mentale et les services en santé mentale» 
Georgia Vrakas, professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières, chercheure en santé mentale

Écoutez aussi le témoignage d’Annie Belly qui a confié à Isabelle que le stress vécu par sa fille Coralie, l’a conduite à l’hôpital. 

0:00
39:52
0:00
5:47

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.