Aller au contenu

Une journaliste propose un documentaire titré «Melania Trump, cet obscur objet du pouvoir»

Une journaliste propose un documentaire titré «Melania Trump, cet obscur objet du pouvoir»
Melania Trump, en décembre 2019. / Photo: Paul Morigi / Getty Images
0:00
9:22

La journaliste Laurence Haïm, qui collabore avec le 98.5, a réalisé un documentaire intitulé «Melania Trump, cet obscur objet du pouvoir».

Il a été tourné sans Melania Trump, puisqu’obtenir un entretien avec la première dame américaine est tout simplement impossible, au dire de Mme Haïm.

Avant de venir à New York il y a une vingtaine d’années, l’ancienne mannequin de la Slovénie a intrigué grand nombre de journalistes. Tout a été dit sur elle, mais peu de personnes savent exactement quel est son rôle aux côtés du président américain, l'un des hommes les plus influents de la planète.

«Melania Trump a beaucoup plus d’influence politique qu’on pense au sein du camp conservateur. Je n’aime pas qu’on mette les gens dans des petites boîtes, souvent remplies de clichés. J’ai tenté, pendant plusieurs mois, d’en savoir davantage sur Melania Trump. On la voit toujours avec ses belles robes, ses talons hauts et son visage parfait, mais on l’entend très peu. Visiblement, elle a une véritable influence sur son mari, qui a 24 ans de plus qu’elle. Melania a toujours été là dans les moments difficiles...»
Laurence Haïm

En Slovénie, d'anciennes fréquentations de Melania Trump ont affirmé à la journaliste que c’était une femme éduquée (formation universitaire), qui a eu une «enfance très heureuse».

«Ce qui m’a étonné, c’est qu’elle a tout quitté pour déménager aux États-Unis. Elle n’est jamais retournée en Slovénie.» 

Par ailleurs, son fils Barron Trump, né le 20 mars 2006 à Manhattan, est également assez discret.

Cinquième enfant de Donald Trump, il est le fils unique de Melania Trump (née sous le nom de Melanija Knavs). L’épouse du président «semble très attachée à son enfant», d’expliquer la journaliste. 

«Tous les gens qui la connaissent disent que c’est une maman exceptionnelle. Pour le reste, elle est très silencieuse. Elle se protège énormément. C’est certainement la première dame la plus discrète de l’histoire des États-Unis.»
Laurence Haïm

Rappelons que Melania Trump a récemment été infectée par la COVID-19, tout comme son mari.

Spécialiste de la politique américaine, Laurence Haïm couvre sa huitième campagne présidentielle américaine : «Je suis pas là pour détruire la réputation de quelqu'un ou encore en dire que du bien. Je tente d'être la plus objective possible. J'ai voulu observé cette femme de l'Amérique conservatrice qui mérite que l'on s'intéresse à elle.»  

Le documentaire sera diffusé en Europe, lundi soir, sur Arte. Au Canada, RDI a acheté les droits de diffusion.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.