Aller au contenu
Long week-end et COVID-19

«Le risque de propagation suit les gens des zones rouges »

«Le risque de propagation suit les gens des zones rouges »
Image / Photo: Cogeco Média

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé vendredi que de nouveaux secteurs passeront au palier rouge (alerte maximale) et orange.

Afin d’assurer le respect des consignes et limiter les déplacements non essentiels entre les régions, des points de contrôle policier aléatoires seront déployés.

M. Dubé a déclaré que le long week-end sera vital, un moment possiblement charnière de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19. 

Les points de contrôle aléatoires seront déployés dès vendredi, notamment à cinq endroits : Parc des Laurentides, Petit parc des Laurentides (route 169), entrée à La Tuque Côte de La Malbaie et Traversier de Tadoussac L'objectif est de protéger les régions qui se trouvent toujours à des paliers d'alerte inférieurs en limitant les déplacements non essentiels. 

Écoutez le Dr Alain Poirier, directeur de la santé publique en Estrie, qui parle notamment du renforcement des mesures sanitaires à l'approche du long week-end, en Estrie et ailleurs au Québec.

0:00
13:56

Rappelons qu'afin de limiter les risques de propagation du virus, le gouvernement du Québec demande à l'ensemble des citoyens d'éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d'une ville à l'autre, sauf pour les déplacements essentiels. 

En Estrie, le gouvernement utilise actuellement la couleur orange pour qualifier le niveau d’alerte de la région.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.