Aller au contenu
Port du masque à l’école

«Si c’est nécessaire, les profs et la santé publique doivent prendre des mesures…»

«Si c’est nécessaire, les profs et la santé publique doivent prendre des mesures…»
Image / Photo: OJO Images / Getty Images

Le gouvernement du Québec est de plus en plus inquiet face à la hausse marquée de cas de COVID-19. Depuis un certain temps, des spécialistes affirment que les étudiants devraient porter un masque en classe, ce qui réduirait passablement les chances de propagation dans la population.

Les jeunes doivent-ils porter le masque en tout temps à l'école?

0:00
10:58
«Je suis contente que mes enfants puissent aller à l’école. Qu’ils portent ou non le masque, ce n’est pas ma principale préoccupation. Ce n’est pas à moi, en tant que parent, à gérer le port du masque à l’école. […] Je n’ai pas aimé le concept de l’école à la maison… Donc, si les professeurs [et la santé publique] jugent que les enfants doivent porter un masque, ils doivent prendre des mesures…»
Bianca Longpré

 

Le gouvernement a confirmé samedi 1 107 nouveaux cas et 10 décès supplémentaires au Québec. 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.