Un homme a été accusé jeudi de méfait et de voies de fait causant des lésions à l'endroit d'une chauffeuse d'autobus, à Sainte-Anne-des-Plaines, ce week-end.
La chroniqueuse aux affaires judiciaires du 98.5, Marie-Laurence Delainey, a parlé avec la conjointe de l'agresseur, qui a indiqué qu'elle et Patrick Desbiens, 38 ans, sont en couple depuis quelques mois.
Elle a expliqué à notre chroniqueuse que M. Desbiens s'oppose de manière ferme au port du masque de protection au sujet de la COVID-19.
Selon ses dires, la dame aurait aimé pouvoir empêcher son conjoint de s'en prendre à la chauffeuse d'autobus, mais que «tout s'est passé rapidement»...
M. Desbiens aurait déjà reçu un diagnostic de schizophrénie et il serait sans emploi.
L'agression
Rappelons qu'il a aurait sauvagement agressé une chauffeuse d’autobus de 55 ans qui venait de lui demander de mettre son masque de protection, samedi soir.
La chauffeuse aurait demandé à l'accusé de porter son masque avant d'entrer à bord de l'autobus qui se trouvait à la gare de Sainte-Thérèse. Il a obtempéré en mettant un bandana qu'il a ensuite enlevé une fois à l'intérieur.
La victime lui aurait donné un deuxième avertissement lors du trajet. En quittant le véhicule, le suspect aurait ouvert la barrière de plexiglas pour ensuite agresser la conductrice. En fait, il lui a donné un violent coup de poing au visage.