Aller au contenu
Fusillade dans le Vieux-Port

«Une scène de Far-West»

«Une scène de Far-West»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
11:40
0:00
3:55

Une fusillade est survenue entre des policiers et un suspect dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Vieux-Port de Montréal. 

En entrevue avec Bernard Drainville, Daniel Renaud, journaliste à La Presse, a raconté que l’incident a commencé vers 2h dimanche matin, près des Terrasses Bonsecours. 

À la suite d’une dispute, deux hommes qui se connaissaient ont été expulsés de l’établissement. Le suspect, fortement affecté par la drogue et/ou l’alcool a tiré un coup de feu dans les airs, faisant ainsi fuir l’autre homme. 

Mais au même moment, des policiers à vélo sont arrivés sur les lieux. 

«Le suspect les a visés avec son arme et a tiré en leur direction. Les policiers d’expérience ont rapidement dégainé leur arme par réflexe. Ils n’ont pratiquement pas eu le temps de réagir et ont tiré à leur tour sur le suspect qui a été blessé»
Daniel Renaud, journaliste à La Presse
«Dans la fusillade, il y a des citoyens qui ont été blessés. Une scène de Far-West»
Daniel Renaud, journaliste à La Presse

Au total, 31 coups de feu ont été tirés de part et d'autre.

Le suspect aurait été atteint de quatre ou cinq projectiles.

Un des policiers aurait complètement vidé son chargeur de 16 balles durant l’événement. 

«Ça peut vouloir dire que les projectiles sont allés un peu partout dans la nature. On peut facilement conclure qu’on a été extrêmement chanceux que cet événement n’ait fait aucun mort. On parle de blessures légères pour le policier et les trois citoyens et de blessures plus graves pour le suspect qui a quand même survécu» 
Daniel Renaud, journaliste à La Presse
0:00
10:57
0:00
6:42

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.