Jacques Goupil a passé 41 jours sous respirateur et trois semaines dans le coma. Il était de passage à l’émission de Bernard Drainville pour parler de sa situation.
Il raconte être revenu d’une croisière dans les Caraïbes.
«Je suis revenu de ce voyage le 18 mars dernier à Québec. Aux nouvelles, les autorités demandaient aux revenants de croisière d’aller passer un test de dépistage. C’est ce que j’ai fait. Une semaine plus tard, j’ai reçu un résultat positif. Ma température avait monté à 111 degrés! J’ai tout de suite été transporté en ambulance pour aller à l’hôpital.»
«J’ai été à l’Hôtel Dieu de Lévis. On m’a par la suite transféré à l’Hôpital Laval. J’ai passé une journée aux soins intensifs. Après ça, les infirmières m’ont intubé. Je suis resté branché du 29 mars jusqu’au 7 mai. J’ai été près de la mort à trois reprises. J’ai fait des infections à la vessie et aux intestins. J’ai eu les médicaments les plus forts.»
Il se souvient de ses trois derniers jours à l’hôpital entre les 7 et 10 mai derniers, de nombreuses séquelles subies et certains traitements.
«Je me suis fait mettre un bracelet à la cheville. Trois fois, les médecins ont pensé me débrancher. J’ai été mis dans un lit réfrigéré tellement que ma température ne voulait pas baisser. J’ai eu les antibiotiques les plus forts au monde.»