Aller au contenu

Chevrolet Corvette : 1 750 000 modèles plus tard

Chevrolet Corvette : 1 750 000 modèles plus tard
La 1 750 000e Chevrolet Corvette / Auto123.com

Une étape importante dans l’histoire de la Chevrolet Corvette a eu lieu vendredi dernier alors que la compagnie a fabriqué le millionième, sept-cent-cinquante millième exemplaire de l’histoire du modèle.

L’usine d’assemblage de Bowling Green au Kentucky est la seule qui assemble la Corvette et si elle a connu un début d’année difficile en raison d’une grève et du coronavirus, ses activités sont de retour à la normale depuis la fin du mois de mai. Les travailleurs ont à ce moment repris la production des versions coupées alors que ce mois-ci, les premières décapotables sont sorties de la chaîne de montage.

Conséquemment, le moment n’aurait pu être mieux choisi pour la fabrication de la 1 750 000e Corvette de l’histoire. Concernant le passé de cette voiture, justement, il a fallu attendre 1992 avant de voir la millionième édition être construite. En 2009, on ajoutait un demi-million d’unités à ce total. Vendredi dernier, on a atteint une autre étape importante qui nous laisse penser que les deux millions de copies devraient être atteints autour de l’année 2030.

Ce n’est pas si mal pour un modèle exclusif et très pointu qui a fait ses débuts il y a 67 ans, en 1953.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

La 1 750 000e Chevrolet Corvette, avant

Concernant le modèle « anniversaire », il s’agit d’une version 3LT généreusement équipée et finie en blanc arctique, avec un intérieur rouge adrénaline. Pour ceux qui connaissent le passé du modèle, il s’agit d’un beau clin d’œil à la première 1953 qui proposait la même combinaison de couleurs. La version moderne profite aussi de l’ensemble de performance Z51 (option) et jouit aussi de plusieurs autres éléments distinctifs, dont des jantes en aluminium au fini argenté.

Le musée National Corvette, au Kentucky

Pour l’instant, cette Corvette 2020 particulière sera exposée au Musée national du modèle qui est adjacent à l’usine. Elle partagera la vedette avec quantité d’autres unités ayant marqué l’histoire. Cependant, elle ne reposera pas là de façon permanente. Elle sera l’objet d’un tirage au sort le vendredi 4 septembre prochain dans le cadre de la célébration du 26e anniversaire du musée. Les billets coûtent 200 dollars et le tirage est limité à 1500 billets.

Pour ceux qui n’ont jamais visité le musée Corvette, il est intéressant de savoir que des modèles sont fréquemment offerts via un tirage et il n’en coûte généralement que 20 $ pour tenter sa chance.

En novembre, on commencera à fabriquer les modèles 2021 qui profiteront de plusieurs mises à jour.

Chevrolet Corvette 2020, trois quarts avant Chevrolet Corvette 2020, trois quarts arrière La Chevrolet Corvette 2020, au Salon de l'auto de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.