Aller au contenu

Le frère cadet de Donald Trump est décédé

Le frère cadet de Donald Trump est décédé
Robert et Donald Trump, en 1999 / Photo: Diane Bonadreff, The Associated Press

Robert Trump, le plus jeune frère du président des États-Unis, s'est éteint samedi soir après avoir été hospitalisé à New York. Il avait 71 ans. 

C'est Donald Trump lui-même qui l'a annoncé lors d'une déclaration publiée en fin de soirée. 

Le chef d'État avait rendu visite à son frère à l'hôpital, vendredi, à la suite d'une annonce de la Maison Blanche selon laquelle Robert Trump était gravement malade. 

Dans sa déclaration écrite, Donald Trump a qualifié son frère cadet de «meilleur ami». 

Bien que beaucoup moins célèbre que son frère, Robert Trump, né en 1948, a longtemps été partie intégrante de l’empire immobilier familial et il était d’une loyauté absolue envers le président.

En juin, Robert Trump avait déposé, en vain, une poursuite judiciaire au nom de la famille dans le but d'empêcher la publication d'un livre choc rédigé par la nièce de Donald Trump, Mary. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.