Aller au contenu
Pandémie de COVID-19

Une grave famine est redoutée dans plusieurs pays défavorisés

Une grave famine est redoutée dans plusieurs pays défavorisés
À Pretoria, en Afrique du Sud, des gens font la file afin de recevoir des denrées. Les problèmes d'accès à la nourriture sont accentués en raison de la pandémie de CONVID-19. / Photo: The Associated Press

L’impact de la pandémie de coronavirus pourrait être ressenti pendant plusieurs années dans les pays défavorisés et possiblement y causer une grave famine, redoute une responsable de l'organisation humanitaire Mission Inclusion. 

La directrice des programmes, Frédérique Thomas, indique que divewrs événements ne font qu'aggraver la situation. 

En plus de la COVID-19, les changements climatiques et dles conflits armés dans certains pays accentuent la crise alimentaire. 

En raison de la pandémie, plusieurs emplois dans les champs ou dans la vente de marchandises au marché ont disparu. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.