Chantal Fontaine incarne Jeannine, femme d’un caïd de Sainte-Foy dans la surprenante télésérie québécoise C’est comme ça que je t’aime, diffusée sur Tou.TV. Entrevue avec l’actrice, qui adore ce personnage.
Elle est méconnaissable dans cette production savoureusement irrévérencieuse, qui est campée dans la banlieue de Québec des années 1970.
«C’est un cadeau extraordinaire du réalisateur Jean-François Rivard. Je joue souvent la femme d’affaires droite et franche. Enfin, je suis sortie de ma zone de confort. Je me suis beaucoup amusée.»
La déjantée Jeannine, au style vestimentaire provocateur et à la coiffure crêpée, vit avec un homme tout aussi singulier (René Richard Cyr), qui donne des ordres à ses sbires en «speedo».
L'Échappée
Mentionnons qu’elle fera partie de la cinquième saison de l’émission L'Échappée, dont les tournages ont commencé tout récemment, tout en respectant les règles de santé publique en vigueur. La série sera diffusée en octobre.
Outre Chantal Fontaine, Isabelle Blais y jouera aussi un nouveau personnage.