Aller au contenu

«À Montréal, juillet devrait s'avérer le mois le plus chaud de tous les temps»

«À Montréal, juillet devrait s'avérer le mois le plus chaud de tous les temps»
Image / Photo: RapidEye / iStock / Getty Images

Montréal s'apprête à affronter une autre vague de chaleur ce week-end. 

Environnement Canada précise qu'une masse d'air chaud et humide doit s'installer graduellement ce samedi et restera en place durant quatre jours.

Le météorologue Gilles Brien, qui était au micro de Paul Houde en matinée, a rappelé que c’est la quatrième canicule au Québec depuis le début de l’année.

0:00
7:12
Normalement, on a deux ou trois canicules durant l'année. Depuis mai, on a eu 32 jours de 30 degrés Celsius ou plus. C'est un été historique. À Montréal, juillet devrait s'avérer le plus chaud de tous les temps.»

Environnement Canada indique que l'humidex donnera un ressenti de 40, dimanche et lundi. 

Lors d’une canicule, il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.