Aller au contenu
Vague de dénonciations sexuelles au Québec

Demande d'action collective contre Facebook

Demande d'action collective contre Facebook
Image / PC
0:00
7:51
0:00
6:06

Une demande d'action collective contre Facebook a été déposée à Montréal à la suite de la récente vague de dénonciations sexuelles. 

Le plaignant identifié avec les initiales C.D. dit porter un nom commun au Québec qui est apparu sur une liste de présumés agresseurs. 

Cette liste a été partagée ces derniers jours sur des réseaux sociaux qui appartiennent à Facebook, notamment Facebook et Instagram.  

L'homme clame son innocence. 

Un des avocats mandatés au dossier, Me Jean-Philippe Caron, du Cabinet d'avocats Calexa, a précisé au micro de Jean-Luc Mongrain que l'objectif est de déterminer la responsabilité de Facebook.

«Pour nous la question fondamentale qu’on doit se poser ici, c’est quel est le statut des médias sociaux. Ce ne sont pas seulement de simples hébergeurs pour nous. On a Mark Zuckerberg qui est allé devant le Sénat américain en disant qu’il n’était pas un simple hébergeur. Sauf que la loi a été créée à une époque où il n’y avait pas de médias sociaux»
Me Jean-Philippe Caron, du Cabinet d'avocats Calexa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.