Aller au contenu

«Relâcher un peu la vigilance nous fera perdre tous les gains acquis» - Caroline Quach

«Relâcher un peu la vigilance nous fera perdre tous les gains acquis» - Caroline Quach
Image / Photo: La Presse canadienne

Le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, a confirmé vendredi que deux fêtes dans des résidences privées de la Montérégie sont à l'origine d'au moins 80 cas confirmés de la COVID-19 dans la région.

La pédiatre, microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste Caroline Quach est d'avis qu'un relâhcement des mesures de protection pourrait coûter très cher à la population québécoise. 

Horacio Arruda invite d'ailleurs ces personnes à se manifester auprès des travailleurs de la santé publique.

Il a par ailleurs affirmé qu’il était inquiet des comportements d’une minorité de la population qui semble faire fi des mesures de protection à propos du coronavirus.

0:00
14:58
«Il a raison d’être inquiet. Aux États-Unis, le déconfinement, l’arrêt de la distanciation physique et la réouverture  des bars ont provoqué une hausse des cas. Le pays a le même nombre de cas par jours qu’au mois d’avril. Relâcher un peu la vigilance nous fera perdre tous les gains acquis lors des trois derniers mois.» 
Caroline Quach

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.