Aller au contenu
Projet de loi 61

Pas d'entente à l'Assemblée nationale

Pas d'entente à l'Assemblée nationale
Image / PC/Jacques Boissinot
0:00
16:53
0:00
5:12
0:00
5:44

Faute d’entente avec les partis d’opposition, le gouvernement du Québec ne pourra aller de l’avant cet été avec le projet de loi 61.

Les travaux de l’Assemblée nationale ont été ajournés à 13 heures, vendredi, et ce, jusqu’au 15 septembre.

Le gouvernement et les partis d’opposition n’ont pu s’entendre quant à un accord de principe reletivement à l’adoption du projet de loi.

Le gouvernement de François Legault avait besoin de l'appui de tous les partis de l'Assemblée nationale afin d'aller de l'avant, en raison du dépot tardif de son projet de loi, la semaine dernière.

Les partis d'opposition estiment que le gouvernement disposerait de trop de pouvoirs dans la formulation initiale.

Le gouvernement ne disposera donc pas de nouveaux pouvoirs dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.