Aller au contenu
Appel de François Legault à propos des préposés aux bénéficiaires

«Si j’étais plus jeune, je me serais investie» - Lise Ravary

«Si j’étais plus jeune, je me serais investie» - Lise Ravary
Image / Photo: Getty Images

Le premier ministre François Legault a tenté jeudi de convaincre les Québécois de s’inscrire à la nouvelle formation de trois mois qui sera mise en place dès la mi-juin pour former 10 000 préposés aux bénéficiaires qui œuvreront dans les CHSLD. 

 

0:00
8:05
«10 000 postes, c’est beaucoup. Surtout pour un emploi qui est assez difficile. Ce métier aurait besoin d’un nouveau branding, car il n’est pas très attirant. Ça va prendre plus que de l’argent et des portes ouvertes pour attirer des gens. [...] Je crois que c’est c’est surtout une question de cœur. Et c’est ce qu’on a senti dans le point de presse de François Legault. J’ai moi-même été interpellée par son discours. Si j’étais plus jeune, je me serais investie à devenir préposée aux bénéficiaires. Peut-être que certains réalisent qu’ils ont été attirés par le chant des sirènes de la réussite ostentatoire. On a banalisé la vocation de préposé aux bénéficiaires. On doit lui redonner ses lettres de noblesse.»
La chroniqueuse Lise Ravary

Pour les convaincre, le gouvernement Legault misera sur une campagne de publicité et divers sites web pour recruter les personnes intéressées.

Ce n’est pas tout : le premier ministre utilisera de nombreux autres moyens afin d’augmenter ses chances de trouver de nombreux intéressés.

Il a rappelé que les étudiants seront payés 760$ par semaine durant la formation de trois mois. Ils obtiendront par la suite un salaire annuel de 49 000$.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.