Aller au contenu
Fermeture prolongée des écoles secondaires

«Nous n’avons pas de latitude» - Le ministre Roberge

«Nous n’avons pas de latitude» - Le ministre Roberge
Image / Photo: La Presse canadienne

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, dit comprendre les craintes de nombreux parents d'adolescents, qui sont préoccupés par l’annulation des cours jusqu’en septembre. Or, il doit se résoudre à cette fermeture prolongée en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit toujours au Québec. 

Plusieurs d'entre eux doutent que leurs enfants, qui étudient au niveau secondaire, soient assez disciplinés pour apprendre à la maison, devant leur ordinateur, à partir de septembre. 

En entrevue avec Paul Arcand vendredi matin, le ministre a admis qu’il est impuissant face à la pandémie.

0:00
7:56
«J’aimerais permettre aux adolescents d’aller à l’école, au moins en alternance, de manière hybride. Toutefois, la pandémie ne nous le permet pas au gouvernement. Nous n’avons pas de latitude…»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.