Aller au contenu
Drainville

«L'hôpital Maisonneuve-Rosemont est en train de se transformer en CHSLD»

«L'hôpital Maisonneuve-Rosemont est en train de se transformer en CHSLD»
Bernard Drainville / 98.5
«L'objectif premier du gouvernement était de garder le contrôle des hôpitaux. Il avait réussi, mais là, la situation se détériore.»
Bernard Drainville, mercredi matin, au 98.5

En raison de l'éclosion des cas de COVID-19 entre ses murs, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont annule des chirurgies.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, la décision prise mardi soir concerne les chirurgies qui nécessitent une hospitalisation à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, mais aussi à Santa Cabrini.

0:00
10:01

Huit unités en éclosion

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal a confirmé que huit unités du bâtiment principal sur une douzaine à Maisonneuve-Rosemont sont en éclosion.

Toutes les places des soins intensifs sont occupés par des personnes atteintes de la COVID-19. Il pourrait y avoir transfert de patients vers d'autres hôpitaux.

Des médecins de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont indiqué à la société d'État, que la vieillesse et le mauvais état du bâtiment principal ont accéléré la propagation du virus.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.