Aller au contenu

«Ne facturons pas 211 $ de l'heure» -Dre Mélissa Ranger

«Ne facturons pas 211 $ de l'heure» -Dre Mélissa Ranger
Image / PC
0:00
8:56

La Docteure Mélissa Ranger, urgentologue, a lancé un message aux médecins spécialistes qui veulent donner un coup de main dans les CHSLD: faites-le bénévolement! 

En conversation avec Patrick Lagacé, elle a expliqué avec moult détails ce qu'elle avait dit quelques heures plus tôt sur ses réseaux sociaux.

En qualité de médecin-spécialiste, elle estime que les médecins doivent répondre à l'appel du gouvernement tant la situation est grave dans les CHSLD, même si elle note qu'elle n'a pas les compétences d'une infirmière, car chaque profession possède ses propres compétences.

« Ce ne sont pas des actes médicaux. Donc, c’est correct d’aller prêter main-forte à nos collègues des autres professions, mais par contre, faisons-le bénévolement. »
Dre Mélissa Ranger

« Qu’on me dise : « Viens passer des cabarets, va nourrir nos aînés, va distribuer des médicaments » et qu’à la fin de la journée, je ressorte de là avec un salaire de 2 500 $, ça ne fait pas de sens.

« Personnellement, je suis gênée. Et je pense que je ne suis pas la seule. Ne facturons pas 211 $ de l’heure. Soyons rémunérés pour du travail de docteur, lorsque nous faisons du travail de docteur. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.