La Docteure Mélissa Ranger, urgentologue, a lancé un message aux médecins spécialistes qui veulent donner un coup de main dans les CHSLD: faites-le bénévolement!
En conversation avec Patrick Lagacé, elle a expliqué avec moult détails ce qu'elle avait dit quelques heures plus tôt sur ses réseaux sociaux.
En qualité de médecin-spécialiste, elle estime que les médecins doivent répondre à l'appel du gouvernement tant la situation est grave dans les CHSLD, même si elle note qu'elle n'a pas les compétences d'une infirmière, car chaque profession possède ses propres compétences.
« Ce ne sont pas des actes médicaux. Donc, c’est correct d’aller prêter main-forte à nos collègues des autres professions, mais par contre, faisons-le bénévolement. »
« Qu’on me dise : « Viens passer des cabarets, va nourrir nos aînés, va distribuer des médicaments » et qu’à la fin de la journée, je ressorte de là avec un salaire de 2 500 $, ça ne fait pas de sens.
« Personnellement, je suis gênée. Et je pense que je ne suis pas la seule. Ne facturons pas 211 $ de l’heure. Soyons rémunérés pour du travail de docteur, lorsque nous faisons du travail de docteur. »