«Horacio dit qu'il n'a pas le goût de jouer à Jojo Savard, mais le boss le demande (...) Ce que j'entends, c'est que les scientifiques vont dire que notre courbe est pas mal belle, pas mal aplatie, mais qu'il ne faut pas lâcher, qu'il ne faut pas relâcher, qu'il faut tenir encore quelques semaines.»
Bernard Drainville décrivait, mardi matin, «l'exercice périlleux» auquel se prêtera le gouvernement mardi après-midi en dévoilant des scénarios de la pandémie qui nous frappe.
Le premier ministre Legault et le Dr Arruda vont recevoir plusieurs questions en ce sens à 13h, mais c'est lors d'un briefing technique auquel les journalistes seront conviés à 15h30 que les experts de l'équipe de la Santé publique, pas le Dr Arruda lui-même, présenté tableaux et statistiques.
«J'espère aussi qu'il y aura un scénario pessimiste dans lequel on va nous dire: si vous relâchez les Québécois, voici où ça pourrait nous mener. Dans le fond, c'est à chacun d'entre nous de décider si c'est une bonne affaire qu'on ait plus d'informations que moins.»