«La condition des enfants était pire que d’habitude. On m’a raconté que les quatre enfants, deux jumelles de six mois, un bébé de deux ans et un garçon de six ans, étaient tous mal habillés et avaient plusieurs infections de la peau au visage et à la tête. Durant la visite, le bébé de deux ans avait des difficultés respiratoires, mais rien qui faisait craindre pour sa vie...»
Un bébé de deux ans mort durant une intervention jeudi à Joliette était sur une liste d’attente de la Direction de la protection de la jeunesse depuis janvier.
Deux intervenants de la DPJ ont visité la famille de quatre enfants de la communauté Atikamekw, qui étaient tous mal en point.
Les intervenants ont pris la décision de les placer les quatre dans des familles d'accueil et ils ont quitté l'endroit, le temps de trouver les ressources et les effectifs...
«Il manque encore qutre personnes... La liste d'attente est encore autour de 320 dossiers. Malgré le fait que l'employeur a ouvert des postes et tenter d'attirer de la main-d'oeuvre, force est de constater qu'on n'a pas encore assez de soldats pour faire face à tout ce qui se passe actuellement.»