Aller au contenu
La DPJ encore sur la sellette

Le dossier de la famille du bébé mort était en attente depuis janvier

Le dossier de la famille du bébé mort était en attente depuis janvier
Marie-Laurence Delainey / 98.5
«La condition des enfants était pire que d’habitude. On m’a raconté que les quatre enfants, deux jumelles de six mois, un bébé de deux ans et un garçon de six ans, étaient tous mal habillés et avaient plusieurs infections de la peau au visage et à la tête. Durant la visite, le bébé de deux ans avait des difficultés respiratoires, mais rien qui faisait craindre pour sa vie...»
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires criminelles du 98.5

Un bébé de deux ans mort durant une intervention jeudi à Joliette était sur une liste d’attente de la Direction de la protection de la jeunesse depuis janvier.

Deux intervenants de la DPJ ont visité la famille de quatre enfants de la communauté Atikamekw, qui étaient tous mal en point. 

Les intervenants ont pris la décision de les placer les quatre dans des familles d'accueil et ils ont quitté l'endroit, le temps de trouver les ressources et les effectifs...

0:00
5:16
«Il manque encore qutre personnes... La liste d'attente est encore autour de 320 dossiers. Malgré le fait que l'employeur a ouvert des postes et tenter d'attirer de la main-d'oeuvre, force est de constater qu'on n'a pas encore assez de soldats pour faire face à tout ce qui se passe actuellement.»
Kevin Newbury, président du syndicat des intervenants de Lanaudière

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.