Que vous ayez perdu votre emploi, que vous soyez à la maison pour vous occuper de vos enfants ou que vous soyez en isolement parce que vous êtes porteur du coronavirus, le gouvernement fédéral vous accordera une prestation mensuelle de 2000$ pour les quatre prochains mois.
C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Justin Trudeau, mercredi, lors de son point de presse quotidien.
«En ce moment, il y a beaucoup de Canadiens assis à leur table de cuisine qui se demandent comment ils vont faire pour payer toutes leurs factures. Ce sont des décisions stressantes. La semaine dernière, près d'un million de personnes ont demandé de l'assurance-emploi. La vérité, c'est que les gens sont sans emploi à cause de cette crise. Je veux que vous sachiez que nous serons là pour vous aider»
«On introduit la nouvelle prestation canadienne d'urgence. Cette allocation remplacera les deux allocations que nous avions annoncées la semaine dernière pour saimplifier le processus. Cette nouvelle allocation donne 2000$ tous les mois pour les prochains quatre mois aux travailleurs qui sont privés de leur chèque de paye à cause de la COVID-19»
Selon Justin Trudeau, un portail en ligne sera mis en place très bientôt et les personnes pourront commencer à recevoir leur prestation canadienne d’urgence dans les 10 jours suivant leur demande.