Aller au contenu
SPVM et SQ

Taux de criminalité en baisse de 30 %

Taux de criminalité en baisse de 30 %
Image Cogeco Média / Cogeco Media

Si les dénonciations se multiplient de la part de citoyens dénonçant les attroupements de personnes, on peut se consoler en se disant que le taux de criminalité serait en baisse de 30 % depuis la crise du coronavirus.

C'est ce que les autorités ont laissé entendre à la chroniqueuse aux affaires criminelles du 98.5, Marie-Laurence Delainey.

 

0:00
4:03
«On dénote toutefois davantage d'appels pour les chicanes de famille et la violence conjugale. Il serait question d'une augmentation de 10 % du nombre d’appels pour les policiers et 15 % pour les organismes qui viennent en aide aux femmes.»
Marie-Laurence Delainey, lundi matin, au micro de Paul Arcand

Il y a moins de meurtres et agressions (la plupart ont lieu à la sortie des bars habituellement), mais davantage de vols à l'étalage.

Durant la crise du verglas de 1998, il y avait eu une baisse de 60 % du taux de criminalité.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.