Aller au contenu
Premier cas de coronavirus au Québec

«Quand les personnes infectées sont en bonne santé, on préfère les envoyer à la maison»

«Quand les personnes infectées sont en bonne santé, on préfère les envoyer à la maison»
C'est en Chine que le Coronavirus a fait son apparition / Photo: AP
0:00
8:19
«Les cas d'infection du coronavirus sont relativement bénins, en majorité du moins. Quand les personnes infectées sont en bonne santé, on préfère les envoyer à la maison, avec des instructions très claires de quarantaine. Ce n’est pas nécessaire de les garder à l’hôpital. [...] C’est quasiment certain qu’on va avoir d’autres cas au Québec.»  
Karl Weiss 

Un premier cas probable de coronavirus (COVID-19) a été détecté au Québec. En entrevue avec l'animateur Paul Arcand, vendredi matin, le microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses Karl Weiss a affirmé qu'il est tout à fait normal qu'une personnes infectée soit invitée à demeurer chez elle.

La dame infectée, qui habite dans la grande région de Montréal, est actuellement, seule, en isolement, à sa résidence.

Confirmation  d Danielle McCann

Lors d'un point de presse tenu à Montréal en soirée, la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann a tenu tout d'abord à rassurer la population.

Toutes les mesures de précaution ont été mises en place, a-t-elle déclaré. 

0:00
0:37

De retour d'un voyage en Iran

Tout a commencé lorsqu'une femme est revenue au pays, en provenence d'un voyage en Iran.

La dame a ressenti des symptômes légers et elle a été prise en charge par les services de santé au Québec. Les tests effectués auprès d'elle se sont avérés positifs.

La ministre utilise néanmoins l'expression «probable» dans son cas, car une confirmation est attendue du côté du laboratoire de Santé Canada à Winnipeg.

Treize cas de Coronavirus (COVID-19) ont été déclarés au Canada jusqu'ici: sept en Ontario et six en Colombie-Britannique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.