Depuis le 1er février, toutes les places de stationnement sont désormais payantes après deux heures d’occupation, que vous soyez résidents ou non.
En entrevue avec Paul Arcand mercredi, le maire de l’arrondissement d’Outremont, Philipe Tomlinson, a expliqué la raison de ce changement.
«Le but premier de cette stratégie, c’est de faciliter le stationnement pour nos résidents. Et il y avait beaucoup de non-résidents qui venaient se stationner parce que c’était gratuit. On paye par le biais de trois sortes de vignette. Une vignette annuelle pour les résidents. Une vignette mensuelle et une vignette journalière pour les visiteurs»
«Si tu fais le choix de venir en voiture, ça va te coûter soit 100$ pour une vignette mensuelle ou 10$ par jour pour une vignette journalière»
«Donc c’est une facture additionnelle de 1200$ pour un travailleur?»
«En effet. On a instauré un rabais de 50% pour les six premiers mois. Avec les différentes institutions, ils nous ont demandé un certain temps pour s’habituer, donc on leur donne ce rabais»
«Ça ne vous tentait pas de mettre un plafond de 400$, puis 450$ la deuxième année et ainsi de suite pour permettre aux gens de s’ajuster?»
«On a décidé d’aller dans une autre direction. Mais on réévaluera à la fin de l’année»