Aller au contenu
Psychiatre agressé par un patient

«C’est une bombe à retardement»

«C’est une bombe à retardement»
Image / Getty Images/Stone/Daniel Grizelj
0:00
5:26

Cogeco Nouvelles a appris qu'un autre psychiatre a été agressé par un patient. Cette fois-ci, l’incident s’est produit à l'hôpital Charles-Le Moyne, à Greenfield Park.  

L'événement est survenu le 22 janvier dernier, alors que le psychiatre aurait refusé au patient d'aller fumer une cigarette à l'extérieur.

Ce dernier s'est aussitôt précipité sur le médecin en lui assénant deux coups de poing à la tête.

Des employés ont dû intervenir rapidement pour maîtriser le malade. Le psychiatre a porté plainte à la police de Longueuil.

Comme le patient est toujours hospitalisé dans la même unité psychiatrique, les employés sont inquiets.

«Et le patient est toujours là, c’est une bombe à retardement. Il est parfois calme et selon les employés, il est conscient de ce qu’il fait. Ils nous disent qu’on ne voit pas souvent des types de comportements imprévisibles comme ça. Ils sont très inquiets»
Jean Mercier, président du syndicat des travailleurs du CISSS de Montérégie-Centre CSN

Soulignons que deux agents d'intervention formés pour agir avec des personnes en crise seront ajoutés à l'équipe de l'unité psychiatrique la semaine prochaine.

(Selon un reportage de Valérie Lebeuf, reporter Cogeco Nouvelles)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.