Aller au contenu
Date limite des échanges

22 joueurs à surveiller

22 joueurs à surveiller
Image / Photo: La Presse canadienne

Avec la date limite des échanges qui a été fixée au 24 février, voici un petit survol des joueurs les plus susceptibles de se retrouver au coeur des discussions des directeurs généraux de la LNH.

 

Tomas Tatar (Canadiens de Montréal)

98.5 Sports

Source: 98.5 Sports

L'attaquant, qui a relancé sa carrière à Montréal, est certainement courtisé. Premier pointeur de l'équipe, son contrat représente une aubaine pour l'organisation et il a encore une année à écouler en plus de cette saison. Si Marc Bergevin accepte de s'en départir... le retour sera probablement impressionnant.

Jeff Petry (Canadiens de Montréal)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le défenseur droitier des Canadiens a encore une saison à écouler son contrat de 5,5 millions de dollars et malgré qu’il soit l’une des pierres angulaires de la défensive montréalaise, Marc Bergevin pourrait être tenté de laisser aller son arrière de 32 ans s’il peut le monnayer adéquatement.

Alex Galchenyuk (Penguins de Pittsburgh) - Échangé au Wild le 10 février

The Associated Press

Source: The Associated Press

L’ancien attaquant du Tricolore cherche toujours à relancer sa carrière. Même s'il a joué aux côtés d'Evgeni Malkin, il n'a pas été en mesure de retrouver les bons flashs de ses premières saisons dans la LNH. Une équipe voudra-t-elle prendre un risque?

Ilya Kovalchuk (Canadiens de Montréal)  

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

Pour lui, comme pour les autres, tout dépend du classement du Canadien quelques jours avant la date butoir. Embauché pour des peanuts, le Russe fait flèche de tout bois depuis son arrivée à Montréal. Si une équipe est prête à offrir un choix de premier tour, que fera Marc Bergevin?

Chris Kreider (Rangers de New York) 

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le fougueux attaquant des Rangers sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison et les Rangers, qui sont en plein cœur d’une reconstruction, pourraient être tentés de le laisser partir afin d'obtenir quelque chose en retour de l’athlète de 28 ans à la fin de la saison. L’équipe pourrait aussi tenter de prolonger l'entente de celui qui a rendu de fiers services aux New-Yorkais.

Tyler Toffoli (Kings de Los Angeles)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Âgé de 27 ans, cet ailier polyvalent a déjà marqué plus de 30 buts dans la LNH, mais sa production, tout comme celle des Kings, a considérablement ralenti. Un nouveau départ pourrait lui être salutaire alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Ron Hainsey (Sénateurs d’Ottawa)

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

L’ancien premier choix des Canadiens de Montréal est maintenant un vieux routier de la LNH. Qui aurait pu prétendre que le défenseur de 38 ans aurait joué plus de 1100 matchs dans la LNH à son départ du club-école des Canadiens en 2005? Alors qu’il a joué pour huit équipes dans la ligue, son expérience pourrait s’avérer intéressante pour un club aspirant aux grands honneurs.

Sami Vatanen (Devils du New Jersey)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Les Devils voudront corriger leurs erreurs et rajuster le tir en vue de la prochaine saison. Le défenseur droitier, qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de cette saison, pourrait être un joueur de location intéressant pour bien des formations, ou bien un atout à long terme pour un club voulant ajouter de la profondeur à sa défensive.

Craig Anderson (Sénateurs d’Ottawa)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le vétéran gardien de 38 ans pourrait être une police d’assurance intéressante pour la fin de la saison, alors que la majorité de son salaire de 4,75 millions aura été versé. Pourra-t-il se retrouver du boulot en vue de la prochaine saison? C’est une réponse à laquelle personne ne peut répondre avec assurance.

Tyler Ennis (Sénateurs d’Ottawa)

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

Avec un salaire de 800 000$ à 30 ans, l’attaquant des Sens est une aubaine. Celui qui a retrouvé une certaine production offensive depuis la saison dernière pourrait être un ajout intéressant en vue du tournoi printanier, même s'il n’a pas beaucoup d’expérience en séries depuis son arrivée dans la LNH.

Robin Lehner (Blackhawks de Chicago)

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

Le gardien de but en est à sa dernière saison avant de devenir joueur autonome sans compensation. Ses statistiques éloquentes feront certainement de lui l’un des gardiens les plus en vue du marché des joueurs autonomes et le gardien le plus intéressant ce printemps d’ici la date limite des transactions.

Mike Hoffman (Panthers de la Floride)

The Associated Press

Source: The Associated Press

L’ailier polyvalent de 30 ans pourrait être l’un des attaquants les plus prisés ce printemps et lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes cet été. Le marqueur, qui a fracassé la barre des 35 buts la saison dernière, pourrait être utile à bien des équipes, mais à quel prix? Gageons que les Panthers seront bien gourmands!

Evgenii Dadonov (Panthers de la Floride)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Autre attaquant polyvalent, le Russe vient de connaître trois excellentes saisons avec l’équipe de la Floride et pourrait être un joueur fort intéressant à attirer pour l’Aspect offensif qu’il apporte. Un joueur que Marc Bergevin pourrait grandement considérer avec le Tricolore s’il veut bien entourer le jeune Alexander Romanov dans l’éventualité de sa venue la saison prochaine.

Mikael Granlund (Predators de Nashville)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le joueur de centre de 27 ans a considérablement ralenti depuis son arrivée avec les Predators de Nashville, mais pourrait être un pari intéressant pour une équipe cherchant à relancer son troisième trio. De plus, il commandera certainement un salaire moins élevé que les 5 750 000$ qu'il empoche annuellement actuellement, alors qu’il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Kyle Turris (Predators de Nashville)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Un autre joueur qui a considérablement ralenti depuis son arrivée chez les Preds est l’ancien centre des Sénateurs d’Ottawa. Il n’est plus l’ombre de lui-même et voudra certainement relancer sa carrière auprès d’une autre organisation alors qu’il n’est âgé que de 30 ans. Un autre pari intéressant si ce n’est de son contrat encore valide jusqu’en 2023-2024 qui lui rapporte six millions de dollars par année. Nashville devrait assurément conserver une partie de son salaire...

Zach Bogosian (Sabres de Buffalo)

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

Le défenseur de 29 ans n’est pas ce qu’on appelle une machine offensive, mais il pourrait apporter sa contribution physique à bien des équipes de la LNH surtout pour une équipe souhaitant profiter de ses 226 livres en vue de la danse du printemps. Son contrat de plus de 5 millions de dollars pourrait être rebutant pour une équipe souhaitant en faire l’acquisition à long terme, bien qu’il soit agent libre à la fin de la présente saison.

Brandon Saad (Blackhawks de Chicago)

The Associated Press

Source: The Associated Press

S’il y a un joueur pour qui la constance ne semble pas être un problème dans cette cuvée, c’est bien l’ailier gauche de 27 ans des Hawks. Ayant pratiquement toujours marqué plus de 20 buts par année, son contrat de six millions de dollars encore valide pour un an pourrait en rebuter quelques-uns, mais pour un directeur général chercher à ajouter un joueur fiable et constant, le jeu en vaut certainement la chandelle.

Erik Gustafsson (Blackhawks de Chicago)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le défenseur gaucher a connu sa meilleure saison l’an dernier avec les Hawks, mais semble prouver qu’elle était pour le moins exceptionnelle. Néanmoins, avec un salaire de 1,2 million de dollars et un contrat qui vient à échéance à la fin de la saison, le Suédois pourrait être un pari intéressant, entre autres pour Marc Bergevin qui cherche désespérément de l’aide du côté gauche en défensive. Gageons que le défenseur se plairait certainement au côté de Shea Weber ou de Jeff Petry...

Mike Green (Red Wings de Detroit)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Le vétéran défenseur de 34 ans connaît sa pire saison en carrière cette année; il termine toutefois un contrat lui rapportant près de 5,4 millions de dollars. Pour encadrer des jeunes dans une reconstruction, et à rabais, Green pourrait être un pari intéressant si on ne mise pas trop sur sa production offensive. À moins qu’il décide d’accrocher ses patins à la fin de la saison.

Wayne Simmonds (Devils du New Jersey)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Il n’avait signé qu’un contrat d’une saison dans l’espoir de se relancer, mais l’ancien attaquant des Flyers est victime de la mauvaise saison de l’équipe. Il n’a jamais pu prendre son envol cette saison. Un changement d’air avec un salaire moins élevé en vue de la prochaine saison serait peut-être l’occasion pour l’ailier droit de 31 ans de se donner un réel nouvel élan dans la LNH.

P.K. Subban (Devils du New Jersey)

The Associated Press

Source: The Associated Press

Grande déception cette saison pour les Devils, l’acquisition du défenseur flamboyant tourne au vinaigre alors qu’il commande toujours un salaire annuel de neuf millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Ses 12 maigres points jusqu’à présent représentent sa pire saison en carrière depuis son arrivée chez les Bulls de Belleville dans la OHL chez les juniors. P.K. n’est plus l’ombre de lui-même et plusieurs suggèrent que ses activités hors de la glace l’empêchent de se concentrer sur l’essentiel, sa carrière de hockeyeur. Chose certaine, P.K. carbure à la pression et s’il pouvait évoluer dans un marché semblable à celui de Montréal, il pourrait peut-être retrouver cette passion de jouer qu’il semble avoir tout simplement perdue. 

Jean-Gabriel Pageau (Sénateurs d’Ottawa)

La Presse canadienne

Source: La Presse canadienne

Le joueur de centre des Sens sera lui aussi l’un des joueurs les plus populaires d’ici la fin février. Alors qu'il commande un salaire de 3 millions de dollars cette année, reste à voir s’il sera gourmand en vue de la prochaine saison. Mais une chose demeure certaine, il pourrait être d’une grande utilité pour une équipe désirant faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.