Aller au contenu

Sécurité des utilisateurs:Tinder lance un bouton d’urgence aux États-Unis

Sécurité des utilisateurs:Tinder lance un bouton d’urgence aux États-Unis
Image / Photo: dvulikaia / iStock / Getty Images
0:00
10:38

Tinder, l'application de réseautage pour rencontrer des gens, a créé un bouton panique pour ses clients américains.

Les utilisateurs de Tinder qui ne se sentent pas en sécurité lors d’un rendez-vous aux États-Unis auront la possibilité d’alerter les services d’urgence directement depuis l’application de rencontres. 

Grâce à un partenariat avec l’application Noonlight, les utilisateurs de Tinder pourront éventuellement afficher sur leur profil où et avec qui ils se trouvent lors d’un rendez-vous. 

Ils pourront également alerter les services d’urgence de manière discrète et facile. 

Cette alerte renverra un signal vers le 911, le numéro d’urgence qui permet notamment de contacter la police.

Tinder est disponible dans 190 pays. Selon l’entreprise, elle serait responsable d’un million de rendez-vous par semaine. 

(Avec l'aide de l'AFP)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.