En entretien avec Isabelle Maréchal dans le cadre de son entrevue quotidienne «sans filtre» le comédien Patrice Coquereau revient sur ses succès professionnels, son changement de look, mais aussi sur la capacité qu'il a eue de surmonter les impacts des tabous liés à la santé mentale.
Homme de théâtre et de télévision, Patrice a souffert pendant de nombreuses années de troubles anxieux. Un mal qui afflige près de 12% des gens au pays.
Il discute des étiquettes qu'on lance trop souvent, entre autres après son changement de look où il s'est complètement rasé la tête.
Depuis la parution de son livre Guérir à gorge déployée en 2014, il dresse le bilan du chemin parcouru et, de crises de panique en fous rires, fait voler en éclats les tabous liés à la santé mentale.
Il a réussi à retrouver son équilibre en parlant et en racontant son histoire. En se donnant un recul par rapport au drame.
Dépendance affective et de tout comme il le dit lui-même. Il a mis beaucoup d’effort pour s’affranchir de tout cela et travailler sur sa capacité de répondre.
Il poursuit son cheminement et apprivoise le vieillissement tout en s’ouvrant chaque jour un peu plus sur l’anxiété.