Aller au contenu

Une meurtrière trans veut purger sa peine dans une prison pour femmes

Une meurtrière trans veut purger sa peine dans une prison pour femmes
Image / Getty Images/Moment/_hijiki_
0:00
7:27

Une meurtrière trans qui est incarcérée dans une prison pour hommes au Québec dénonce ses conditions de détention.

Jamie Boulachanis a été condamnée en 2016 à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, pour le meurtre prémédité de Robert Tanguay, commis en 1997.

La meurtrière a été arrêtée après 13 ans de cavale à travers le monde où elle vivait sous de fausses identités masculines. Elle purge sa peine à la prison de Port-Cartier.

En 2018, Jamie a entrepris un traitement hormonal en attente d’une opération de changement de sexe.

Pourquoi a-t-elle été incarcérée dans une prison pour hommes à Port-Cartier?

C’est qu’au moment du meurtre, elle se prénommait John.

De plus, elle a effectué une spectaculaire tentative d’évasion en 2013, ce qui lui a octroyé une cote de sécurité maximale.

Or, les autorités pénitencières font valoir qu'il n'y a pas de prison fédérale pour femmes qui offre des conditions de sécurité maximale, comme à Port-Cartier.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.