Aller au contenu

La Cour suprême refuse d'entendre l’appel de Marc Bibeau

La Cour suprême refuse d'entendre l’appel de Marc Bibeau
La Cour suprême du Canada / Cogeco Média

Décision fort attendue, jeudi matin: la Cour suprême refuse finalement d'entendre l’appel de Marc Bibeau.

Alors que Jean Charest envisage de se lancer dans la course au leadership du Parti Conservateur, la Cour Suprême vient d'autoriser la publication de documents sur le financement du Parti libéral du Québec à l'époque à laquelle il le dirigeait.

En refusant d'entendre l'appel de l'ancien argentier du PLQ, Marc Bibeau, la plus haute cour du pays donne ainsi le feu vert à un consortium de médias formé de La Presse, Québecor et The Gazette.

Ces médias rapportent jeudi matin que de nombreux témoins dénonçaient le financement du PLQ sous Charest, dans le cadre de l'enquête Machurer de l'UPAC.

Des dirigeants ont dit avoir subi des pressions de la part de Marc Bibeau pour donner, certains parlant même de peur, d'intimidation ou de menaces, rapporte notamment La Presse, jeudi.

Personne n'a été accusé jusqu'ici dans le cadre de l'enquête et rien n'indique, pour l'instant, que des accusations seront portées.

Vous aimerez aussi

0:00
5:46

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.