Aller au contenu
Philippines

L'éruption imminente d'un volcan cause des évacuations et l'annulation de vols

L'éruption imminente d'un volcan cause des évacuations et l'annulation de vols
Image / Photo: The Associated Press

Le volcan Taal, situé près de Manille aux Philippines, est responsable de milliers d’évacuations et de l’annulation de plusieurs vols d’avion à l’aéroport de la capitale. Les autorités craignent une éruption imminente.

L’agence sismologique nationale a indiqué qu’une éruption était fort probable dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Taal, qui est l’un des volcans les plus actifs du pays, crache un imposant nuage de cendres depuis un moment. La colonne de fumée a atteint 15 kilomètres de haut, dimanche.

«Plus de 2000 habitants vivant sur l’île où se trouve le Taal, située au milieu d’un lac de cratère dans une zone très appréciée des touristes, ont été évacués par mesure de sécurité», a écrit l’Agence France-Presse. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.