Pour notre animateur Sylvain Ménard, le temps des Fêtes rime avec belles rencontres. Grâce à l’émission Entre nous, il a la chance de discuter en tête à tête avec des personnalités du monde artistique.
Cette fois, il s’est entretenu avec France D’Amour.
La chanteuse québécoise vient de proposer son 13e album en carrière intitulé D'Amour et rock'n'roll. Avec ce disque, elle mord de nouveau dans le rock.
«Je n’ai jamais vraiment quitté mon adolescence! C’est une période marquante de ma vie. Durant ces années, j’ai découvert ma guitare, la musique et les garçons. Le monde s’est ouvert à moi. J’ai gardé un esprit assez rebelle et adolescent. Mon corps a vieilli, mais je reste une éternelle rêveuse. Je rêve encore de beauté. Il faut rêver grand pour au moins en faire un petit bout...»
Avant la parution de l'album D'Amour et rock'n'roll, elle avait proposé deux volumes (2016 et 2011) pop et jazzy, Bubble bath & Champagne.
«Je constate au fil des années que le rock ne mourra jamais. C'est une musique qui sied le propos revendicateur. Le rock est indigné, il a du tonus. Les guitares corosives servent bien un discours particulier.»