La populaire chanteuse Isabelle Boulay était de passage dans nos studios dans le cadre d’une entrevue Sans Filtre avec Marie-Élaine Proulx. Elle a récemment sorti son premier album de Noël.
Elle dit être choyée de pouvoir connaître une fin d’année occupée puisqu’elle aura la chance de chanter avec les Chœurs de l’Armée Rouge à la Maison symphonique de Montréal.
Elle a voulu réaliser un disque qui est authentique à ce que Noël représente pour elle.
«Je les ai entendus souvent et c’est vraiment un chœur mythique. Je suis vraiment ravie de me retrouver au cœur de ces voix-là. Cela sera une très belle expérience pour moi. […] J’ai laissé les autres chanter pour moi. J’avais surtout envie de faire un disque qui soit le reflet de ce que l’esprit de Noël représente pour moi. J’ai fait cet album-là comme j’ai fait tous les autres albums dans ma vie. Je l’ai beaucoup prémédité.»
Celle-ci juge difficile de devoir choisir des chansons de Noël pour monter son album. Elle en a écouté pendant quatre jours consécutifs.
Elle a aussi eu de nombreuses collaborations dans son disque. Stéphanie Boulay, n’ayant aucun lien avec elle, lui a écrit une chanson. De plus, Isabelle Boulay a notamment interprété un duo avec Rufus Wainwright sur la chanson I’ll be Home For Christmas.
«C’est un cadeau de fin d’album. Je ne m’y attendais pas du tout. On a un ami commun, j’ai souvent été voir Rufus en spectacle avec cette personne-là. On s’était déjà rencontré, mais on n’a jamais émis le projet de faire quelque chose ensemble. Je pense que ça ne va pas s’arrêter là, c’était tellement surprenant. C’est lui qui fait la voix du haut, c’est magnifique.»