C’était jeudi soir le dernier épisode de l’année 2019 de District 31 et l’auteur Luc Dionne était en entrevue avec Paul Arcand pour revenir sur la fin éclatante de la saison de la quotidienne.
!!! Attention !!! Arrêtez de lire ici si vous ne souhaitez pas être divulgâché!
…
Vous lisez toujours? D’accord on continue!
Donc, l’arrestation de Nick Romano a finalement mis un terme ou du moins un point sur l’histoire de la disparition et de la mort de Joe Boccassini.
Alors qu’on s’attendait aussi à voir le personnage de Laurent Cloutier subir une tentative de meurtre, ce sera vraisemblablement pour une autre fois…
Tous les téléspectateurs ont toutefois été sidérés et stupéfaits d’entendre Nancy Riopelle demander au sergent Gagné de lui faire un enfant pour lui rendre l’enfant qu’elle a perdu dans l’accident dont il a été question tout au long de la saison.
Avouez que plusieurs d’entre vous ont eu peur que le personnage de l’acteur Michel Charette ne dévoile à «La Riopelle» l’écoute électronique qui avait été faite à son insu? Ou bien que Nancy s’en prenne à Bruno d’une autre façon?
C’était toutefois, selon l’auteur, la meilleure façon de créer un choc à la hauteur de l’accident dont avait été victime Bruno au printemps dernier et bien que la finale n’est pas aussi brutale que celle de la saison précédente, force est d’admettre qu’elle ouvre de multiples possibilités pour la suite des événements dans la série.
L’auteur a d’ailleurs reçu le témoignage d’une femme ayant vécu une situation semblable à celle des deux personnages et l’a partagé en ondes.
«Il y a quelqu’un qui m’a écrit en me disant: "Moi j’ai rencontré quelqu’un qui a frappé mon enfant et on a eu une relation ensemble après, je lui ai pardonné, c’est devenu mon ami et bon, on n’a pas fait d’enfant ensemble…", mais bon, elle pouvait comprendre ce que Nancy vivait hier.»
Selon Luc Dionne, la réponse de Bruno viendra un mercredi ou un jeudi… mais de quel mois? C’est à suivre dès janvier.