L'humoriste et animateur Patrick Groulx nous rend visite alors que l’animatrice Marie-Élaine Proulx et lui se sont côtoyés professionnellement aux aurores dans une autre vie.
On revient sur son nouveau spectacle et de la plus belle période de sa vie qu’il découvre actuellement.
Après un petit ménage dans ses amitiés et dans sa vie au fil des années, il se sent vraiment sur son «X» alors qu’il est heureux dans son couple dans son statut de papa, dans sa vie professionnelle et avec la mère de ses enfants.
La séparation avec la mère de ses enfants est un sujet important dans sa vie et de son nouveau spectacle. Il raconte d’ailleurs son passage en thérapie de couple. L’art de bien terminer cette relation qui a fait d’eux de meilleurs parents avec leurs enfants, malgré la séparation.
Patrick Groulx aussi sur l’émotivité qui découle de son passage à l’émission En direct de l’Univers de France Beaudoin à Radio-Canada.
Son nouveau spectacle, où il est très honnête par rapport à ses enfants, se veut un peu être une thérapie pour les parents alors qu’il est classé 16 ans et plus.
«Moi, par exemple, joué avec mes enfants… ça ne me fait pas triper […] à quatre pattes à jouer aux poupées pendant 10 minutes ça va, mais deux heures… c’est long! Je me confie et ça fait réagir!»
Pour Patrick Groulx c’est un retour sur scène après cinq ans d’absence. Et pour Marie-Élaine, l’humoriste ne vieillit tout simplement pas.
On revient aussi sur ses projets télévisuels alors que sa nouvelle émission Maître de chantier à V et Coups de cochon à Z.