Aller au contenu

Des enfants d'espions russes auront finalement la citoyenneté canadienne

Des enfants d'espions russes auront finalement la citoyenneté canadienne
Image / Photo: Bill Oxford / E+ / Getty Images
0:00
9:05
0:00
11:32

Andrey Bezrukov et Elena Vavilova étaient deux espions russes vivant au Canada sous de fausses identités, Donald Heathfield et Tracey Foley. Pendant de nombreuses années, ils ont vécu leur vie en menant de front leur double identité respective dans un scénario digne d’un film hollywoodien.

Le hic, c’est que leurs enfants ignoraient tout de cette double vie. Ils l’ont appris en 2010, alors qu'ils étaient âgés respectivement de 10 et 16 ans, lorsque leurs parents ont été arrêtés pour espionnage par le FBI aux États-Unis.

Les enfants ont finalement obtenu leur citoyenneté canadienne après une longue bataille juridique en soutenant que les enfants ne devraient pas être punis en fonction des actes de leurs parents.

Règle générale, les personnes nées au Canada ont droit à la citoyenneté canadienne même s’ils sont des enfants nés d'agents diplomatiques ou d'employés d'un gouvernement étranger.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.