Aller au contenu

La Loi sur la laïcité de l’État doit être maintenue

La Loi sur la laïcité de l’État doit être maintenue
Image / Getty Images/Moment/Witthaya Prasongsin
0:00
7:47
0:00
2:54

La Cour d'appel du Québec a rejeté, jeudi, la demande de suspension immédiate temporaire de l'application de certains articles de la loi 21.

La Loi sur la laïcité de l'État a été adoptée en juin dernier à l'Assemblée nationale.

Or, le Conseil national des musulmans canadiens et l'Association canadienne des libertés civiles demandaient la suspension immédiate temporaire de l'application de certains articles de la loi 21 en attendant une décision finale sur le sujet.

C’est ce que la Cour d’appel a rejeté, jeudi.

Cette décision n’est toutefois pas unanime. La juge en chef de la Cour d'appel, Nicole Duval-Hesler, était en faveur de la demande de suspension temporaire des requérants.  

La juge en chef fait d’ailleurs l'objet de plusieurs critiques à la suite de ses commentaires lors de l'audience de cette cause, il y a quelques semaines.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.