Rappelé dimanche par le Canadien de Montréal, l’attaquant Riley Barber disputera son quatrième match dans la LNH contre les Penguins de Pittsburgh, mardi soir.
Depuis le début de la saison avec le Rocket de Laval, l’attaquant de 25 ans a marqué six buts et récolté 18 points en 21 parties.
Riley Barber qui dispute sa cinquième saison dans la LAH a joué trois parties dans la LNH lors de la saison 2016-17 avec les Capitals de Washington.
Natif de Pittsburgh, l’attaquant de 6 pi qui est un choix de sixième ronde – 167e au total – des Caps renouera avec une patinoire de la LNH, dans sa ville natale, mardi soir.
«C’est vraiment très excitant. J’ai juste hâte de jouer et de prouver que j’ai ma place ici. La première fois que j’avais été rappelé, j’étais un peu intimidé par tous ces joueurs vedettes, mais cette fois-ci, je suis plus calme et prêt à sauter sur cette occasion»
«De retourner là où tout a commencé, c’est très spécial pour moi, surtout en endossant cet uniforme. Ma famille et moi, nous ne l’oublierons jamais»
Selon Barber, il n’a pas l’intention de changer son style de jeu dans la LNH.
«Je vais continuer de mettre de la pression sur l’échec-avant pour provoquer des erreurs chez l’adversaire. Et je suis certain d’avoir l’énergie nécessaire pour le faire»
«C’est un gars avec un bon lancer et de bonnes statistiques dans la Ligue américaine. On avait besoin d’un gars pour jouer à la droite et c’était le gars qui était disponible. Il joue du bon hockey dernièrement»
Le Canadien a fait l'acquisition de Barber en juillet dernier à titre de joueur autonome en lui offrant un contrat à deux volets d'une saison, évalué à un salaire garanti de 400 000$ (700 000$ LNH et 300 000$ LAH).