Thérèse Parisien s'entretient avec Patrice Bélanger, animateur matinal au 105,7 Rythme FM, très tôt ce samedi matin afin de parler du Grand Sapin de Sainte-Jutine, dont Rythme FM est le partenaire.
Chaque année depuis maintenant 12 ans, les Québécois peuvent soutenir les familles d'enfants malades en achetant des lumières pour le Grand sapin qui se trouve dant l'hôpital pour enfants. Les fonds servent à soutenir le CHU Sainte-Justine ainsi que le Service social, dont le mandat est d’aider les familles aux prises avec une situation financière vulnérable.
L'objectif cette anée est d'allumer 125 000 lumières. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 92 000 ampoules ont été allumées, et les dons sont acceptés jusqu'au 12 décembre.
Patrice Bélanger, qui est père de jumeaux bientôt agés de 9 ans, invite les parents qui ont des enfants en santé de soutenir ceux qui n'ont pas cette chance.
« Le temps des fêtes est un temps de réjouissance pour tout le monde, même pour ces enfants et ces familles qui doivent le vivre autrement. »