Sur papier, le score semble sans appel. Mais l’entraîneur Claude Julien a estimé que le Canadien a essentiellement manqué de finition, mardi, à Columbus.
« On a bien joué. On a eu beaucoup de chances de marquer. La différence, ce soir, c’est qu’on n’est pas venus à bout de finir. En partant, (Brendan) Gallagher a une échappée. On a vu la même chose avec (Nick) Suzuki.
« À 3-2, on écope d’une punition, quand même, assez douteuse, et ils reviennent et marquent un but pour 4-2. Quand on voit la reprise, on a un joueur qui se tourne pour aller faire un changement de ligne, (Max) Domi coupe devant et ne le touche presque pas.
« Quand c’est un match de 3-2 et qu’on a presque rien appelé de tout le match… Mais encore là, dans le fin fond, c’est nous qui n’avons pas marqué quand on a eu nos chances. »