Dans le livre «J'ai réveillé le tigre», l'aventurière et auteure suisse, Sarah Marquis, raconte son incroyable expédition en solo dans l’ouest de la Tasmanie, trois mois à marcher dans des forêts primaires et vierges avec 35 kilos sur le dos.
Elle espérait notamment y croiser le fameux tigre de Tasmanie. «J'ai toujours suivi l'histoire du tigre de Tasmanie de loin à travers les années. J'ai été attiré par l'histoire de ce loup aux 15 raies sur le dos, une espèce en voie d'extinction depuis 1936.»
Dans des conditions souvent extrêmes, Sarah Marquis a de nouveau risqué sa vie pour nous transmettre le récit de son expédition, récit et expérience qu'elle a partagés avec Paul Arcand, mardi matin, au 98,5.
«Dans une vallée que j’ai appelé le monde perdu, j’ai clairement trépassé quelque chose, je suis arrivé dans un endroit où je ne me suis pas sentie la bienvenue ou aucun humain n’avait mis les pieds-là depuis des centaines d’années. Chaque pas, c’était comme si j’entrais dans une propriété privée de quelqu’un. C’est là où les arbres tombaient de vieillesse dans une végétation ou je ne pouvais parcourir que 3km par jour, pas plus. J’avais l’impression d’être dans une prison végétale… Une nuit, un immense arbre centenaire est tombé à quelques mètres de ma tente… Mais, j’arrive à toujours m’en sortir.»
Sarah Marquis participera à une séance de dédicaces de son livre «J'ai réveillé le tigre», mardi à 17h, au Renaud-Bray, rue Saint- Denis à Montréal.