Aller au contenu

REM : «Je peux te parler du bullying de la Caisse pour faire passer son projet à toute vitesse» - Luc Ferrandez

REM : «Je peux te parler du bullying de la Caisse pour faire passer son projet à toute vitesse» - Luc Ferrandez
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
3:46

À la une de La Presse mardi, on apprenait que la construction du Réseau express métropolitain engendrerait un retard de deux ans et une explosion des coûts.

En entrevue avec Bernard Drainville, le responsable du projet du REM à la Caisse de dépôt, Harout Chitilian, assurait qu’il n’en serait rien. Que le projet serait réalisé selon les délais et le budget établis.

Au micro de Patrick Lagacé, Luc Ferrandez a choisi son camp. Il n'est aucunement surpris qu'on annonce des délais et des dépassements des coûts.

«C’était absolument prévisible. La Caisse de dépôt avait un mandat bien clair, soit de livrer dans des délais exceptionnels un projet exceptionnellement complexe. Un projet qui nécessite des interactions avec énormément d’intervenants. Quand ils ont commencé, ils étaient loin d’avoir toutes les réponses»
Luc Ferrandez
«Je peux te parler du bullying de la Caisse pour faire passer son projet à toute vitesse. La Caisse de dépôt veut passer à toute vapeur avec ce projet parce qu’elle veut démontrer qu’il est possible de faire un projet complexe dans une ville complexe et en plus une ville d’hiver et après ça, vendre le concept à travers le monde»
Luc Ferrandez

Qui croire?

Le porte-parole de la Caisse avait plutôt laissé entendre qu’il s’agissait d’une manœuvre de négociation de la part du constructeur.

«La construction d’un mur de sécurité entre deux voies, ce n’est pas de la pression d’un constructeur. C’est une norme exigée par le Service des incendies. Je ne sais pas comment ils vont réussir»  
Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.