Aller au contenu

Sondage Léger: le Bloc passe au premier rang chez les francophones

Sondage Léger: le Bloc passe au premier rang chez les francophones
Yves-François Blanchet / Photo Paul Chiasson / La presse Canadienne

Le dernier sondage disponible concernant les élections fédérales d'automne dresse un portrait qu'on voyait se dessiner: la région de Montréal devrait rester d'allégeance libérale alors que celle de Québec est protégée par les conservateurs.

Partout ailleurs en province, on semble se diriger vers une lutte à trois et le sondage Léger révèle aussi que le Bloc québécois est passé au premier rang des intentions de vote des francophones.

En une semaine, les libéraux auraient perdu 4 points au Québec.

0:00
9:32

Sondage Léger sur les intentions de vote - Élections fédérales 2019:

Au Québec:

Bloc québécois: 29%

Libéraux: 26%

Conservateurs: 24%

Au Canada:

Libéraux: 34%

Conservateurs: 33%

NPD: 13%

Verts: 11%

 

Vous aimerez aussi

0:00
5:46

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.