Aller au contenu

Action collective contre les CHSLD: «On vit la maltraitance» - Daniel Pilote

Action collective contre les CHSLD: «On vit la maltraitance» - Daniel Pilote
Image / Photo: Ridofranz/iStock/Getty Images

La Cour supérieure du Québec a autorisé lundi une action collective contre les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) pour maltraitance.

Le recours intenté au nom des 34 000 résidants depuis 2015 pourrait atteindre 500 millions de dollars.

L’action collective vise le gouvernement du Québec et 22 Centres intégrés de santé et de services sociaux qui exploitent CHSLD un peu partout au Québec.

En entrevue avec Patrick Lagacé au 98,5 FM, le demandeur, Daniel Pilote, qui vit en CHSLD depuis cinq ans avec une dystrophie musculaire, a déploré entre autres le roulement de personnel. 

0:00
9:38

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.