Aller au contenu

La Banque Laurentienne refuse de lui changer 800 $ de monnaie

La Banque Laurentienne refuse de lui changer 800 $ de monnaie
Image / Photo: Huch/iStock/Getty Images

Un Montréalais a tenté de changer 800 dollars de pièces de monnaie roulées à la Banque Laurentienne, mais on lui a refusé la transaction.

0:00
3:34
«La Banque Laurentienne ne veut plus de notre monnaie. C’est du moins le message qu’elle envoie aux clients. J’ai économisé cet argent. J’ai roulé les pièces et je suis allé  à la banque… La caissière m’a alors expliqué qu’il y a eu un changement de procédure. C’est une nouvelle politique dans toutes les succursales canadiennes…»
Julien Perrotte

La plupart des banques acceptent encore la monnaie au Canada.

«Tant que le gouvernement émet de la monnaie, les banques doivent la gérer, selon moi. La Banque Laurentienne veut notamment éliminer les transactions financières pour  se concentrer sur les conseils d’investissement. Une chose certaine, mes frais mensuels n’ont pas changé. Je vais bien sûr changer de banque, mais je vais quand même perdre de l’argent.»
Julien Perrotte

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.