Le public québécois a eu droit à un fort moment d’émotion, samedi soir, alors que l’émission En direct de l’Univers a rendu hommage à l’irremplaçable Normand Brathwaite.
C’est à peine 5 jours avant la diffusion de l’émission avec Patrick Bruel que l’on apprenait que le chanteur français était visé par une enquête préliminaire en raison d’accusations de harcèlement sexuel. L’animatrice, France Beaudoin, ainsi que son équipe, ont donc dû se retourner très rapidement et c’est un tour de force qu’ils ont réalisé après avoir « kidnappé » Normand Brathwaite samedi matin, dans sa résidence de Montréal.
Le rendez-vous musical, présenté en direct, a réuni un nombre impressionnant d’amis, de membre de la famille et d’inspirations musicales de l’animateur. Claude Dubois, Kim Richardson, Luce Dufault, Geneviève Jodoin ne sont que quelques-uns des musiciens ayant défilé sur la scène afin de mettre de l’avant l’univers musical de l’invité.
Son fils, Édouard, a également fait une prestation très touchante de la chanson Ordinaire, de Robert Charlebois.
Écoutez l’extrait audio pour le retour complet de Thérèse Parisien, à l'émission de Paul Houde, sur la première d’En direct de l’univers.