Le fils de Ken Pereira, Matthew Morin Pereira, est accusé de meurtre non prémédité d'un homme à Montréal, au cours d'une bataille survenue en juillet.
L'ex-syndicaliste, candidat vedette du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier a annoncé vendredi, au lendemain de l'arrestation de son fils, qu'il ne se présentera pas lors de la prochaine campagne électorale.
Il devait normalement se présenter dans la circonscription de Portneuf–Jacques-Cartier.
Pour justifier sa décision, Pereira a évoqué une «tragédie familiale».
Son fils, âgé de 21 ans, faisait partie d'un groupe de personnes arrêtées cette semaine en lien avec le meurtre d'un homme de 49 ans à Montréal, le 20 juillet. Une bagarre aurait éclatée entre une vingtaine d’individus. L'homme en question a succombé à ses blessures après avoir été attaqué sur la rue Louis-Hémon, près de la rue Bélanger.
Selon Daniel Renaud, journaliste à La Presse, les policiers ont trouvé des indices importants.
«Matthew Morin Pereira, 21 ans, a été accusé du meurtre de cet homme de 49 ans. Il a aussi été accusé de tentative de meurtre à l’endroit du fils de l’homme qui est décédé. Il a fallu quelques heures aux policiers avant qu’ils puissent retrouver des pièces à conviction assez importantes dans toute cette affaire. Un ou deux sacs contenant des cannettes de bière, de même qu’un bâton, ont été retrouvés dans la cour d’une maison située près de l’endroit où s’est déroulée la bagarre. Les policiers ont donc, probablement, de l’ADN pouvant étoffer leur preuve.»
Rappelons que Ken Pereira, ancien directeur de l’Association nationale des mécaniciens industriels, avait dénoncé l’ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, devant la commission Charbonneau.