Il a beau être l’un des chanteurs les plus connus et les plus riches au monde, mais Justin Bieber a vécu des périodes sombres au cours des dernières années.
Le chanteur de 25 ans en a fait part à ses admirateurs mercredi lorsqu’il a publié un très long message sur son compte Instagram.
Parmi ses révélations, Justin Bieber admet s’être senti si mal dans sa peau, si malheureux qu’il avait de la misère à se lever le matin et qu’il n’avait plus envie de vivre.
«J’ai beaucoup d’argent, j’ai des vêtements et des voitures, j’ai reçu des trophées, mais je n’étais pas heureux. Avez-vous vu les statistiques sur les enfants-vedettes? Il y a une pression folle et de grandes responsabilités qui sont mises sur des enfants dont le cerveau n’est pas encore développé complètement. Le vedettariat nous change de façon indescriptible»
Il poursuit en racontant avoir connu un succès fulgurant et trop rapide dès l’âge de 13 ans et que ce succès l’a inévitablement transformé, lui a monté à la tête.
«Tout le monde autour de moi faisait ce que je leur demandais, je n’ai jamais appris à être responsable. Je me suis retrouvé à 18 ans sans habileté, riche à craquer. Un concept très épeurant pour tous. Dès l’âge de 20 ans, j’avais fait toutes les erreurs possibles. Et je suis passé de la personne la plus adorée au monde à la plus ridiculisée, à la plus jugée, à la plus haïe»
Il avoue avoir commencé à prendre des drogues dures à l’âge de 19 ans et à abuser de ses copines.
«J’étais enragé et irrespectueux envers les femmes. Je me suis distancié des gens qui m’aimaient. Je n’étais plus l’ombre de moi-même. Ça m’a pris des années de rebondir de ces mauvaises décisions, de réparer mes relations et de changer mes mauvaises habitudes interpersonnelles. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut jamais abandonner. Jésus vous aime. SOYEZ GENTIL AUJOURD’HUI»