Un séisme a de nouveau secoué le sud de la Californie, vendredi soir.
La magnitude était évaluée entre 6,9 et 7,1.
«Les dommages semblent relativement légers, mais 7,1 est semblable à la magnitude du séisme survenu en Haïti en 2010. Dans ce cas-ci, le code national du bâtiment des États-Unis est responsable de l'atténuation des dégâts. Dans les jours à venir, les gens de Ridgecrest vont certainement sentir des répliques sismiques.»
Le service contre les incendies du comté de Kern a fait état de «plusieurs blessés et plusieurs incendies», sans fournir plus de détails. Les pompiers de San Bernardino ont signalé des fissures dans des édifices.
Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis, le tremblement de terre a frappé vendredi à 20h19. L'épicentre était situé à environ 18 kilomètres de Ridgecrest, où un séisme de magnitude 6,4 a frappé jeudi.
La sismologue Lucy Jones a affirmé sur Twitter que le tremblement de terre faisait partie de la séquence qui avait produit le séisme précédent.
Le tremblement de terre a été ressenti au centre-ville sous forme de mouvement qui semblait durer au moins une demi-minute. Il a été ressenti aussi loin que Las Vegas, et l'Institut a affirmé qu'il avait également été ressenti au Mexique.
Si l'ampleur préliminaire se confirme, il s'agirait du plus grand séisme dans le sud de la Californie en 20 ans.
Lors du séisme jeudi à Ridgecrest, plusieurs personnes ont été blessées et deux incendies de maison se sont déclarés.
Les équipes d'urgence étaient également confrontées à de petits incendies de végétation et à des fuites de gaz.